La Direction Europe et International de l’ADEME lance l'appel à projets MICA – 2022 pour accompagner le renforcement de la prise en compte de l'enjeux de l'adaptation au changement climatique dans les initiatives internationales multilatérales. On appelle « initiatives multilatérales » les coalitions d'acteurs qui ont pour objectif de soutenir et accélérer la mise en œuvre des objectifs mondiaux, notamment de l'Accord de Paris, en parallèle aux actions conduites par la Convention cadre des Nations unies sur le Changement climatique.
Pour qui ? Associations, entreprises, organismes de recherche, agences et opérateurs publics, membres des réseaux et coalitions internationales.
Dans quels pays ? International
Vérifier son éligibilité : Pour vérifier l’éligibilité de votre projet, merci de bien vouloir compléter la note d'intention fournie ci-dessus et l’adresser à aides.international@ademe.fr avant le 31 mai 2022 à 17 heures avec la mention en objet : « AAP MICA 2022 – Note d'intention ».
Le processus de soumission comprend deux étapes : une note d'intention qui a pour objectif de valider l'éligibilité du projet, puis un dépôt complet du dossier du projet.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr