Renforcement des OSC féministes œuvrant à l’égalité de genre par l’éducation

• Date de lancement : non précisée | Date de clôture : 27 juin 2022 Clôturé
  • Financeur(s) : Agence Française de Développement
  • Thématique(s) : Egalité Femmes-Hommes

Ouvert aux OSC françaises et internationales, l’appel à projets est destiné à financer des organisations féministes de la société civile des pays partenaires de la politique de développement française et leurs actions en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes en et par l'éducation.

Qui est éligible ?

Les structures françaises ou internationales structurées en consortium (appelé ci-après « le Consortium ») disposant de :

• une expertise en éducation, égalité de genre et jeunesse ;
  • une expérience de militantisme féministe en animation de dispositifs transformationnels, en matière d'approche par les droits, en mobilisation de la jeunesse, et cela en particulier dans le domaine de l'éducation ;
  • expériences en matière de renforcement de capacités communautaires et d'OSC ;
  • capacité de mise en réseau et d'identification de bonnes pratiques ;
  • capacité de déploiement de canaux de communication avec des OSC locales et communautaires dans divers contextes ;
  • expérience en recherche-action / capitalisation (production intellectuelle, partage de connaissances sud-sud) ;
  • connaissances fines des écosystèmes des pays d'intervention proposés. ;
  • capacités avérées de gestion administrative et financière sur des géographiques multiples et variées ;
  • capacités opérationnelles / gestion de projets pluri-acteurs, y compris sur des terrains d'intervention éloignés ;

Dans quels pays ?

• Afrique : Bénin, Burkina-Faso, Burundi, Cameroun, Comores, Côte d'ivoire, Djibouti, Ethiopie, Guinée, Libéria, Madagascar, Mauritanie, Mali, Mozambique, Niger, Nigeria, République Démocratique du Congo, République Centrafricaine, Sénégal, Tchad, Togo, Tunisie, Maroc, Egypte ;
  • Amérique Latine et Caraïbes : Pérou, Colombie, Bolivie, Equateur, Haïti, République Dominicaine ;
  • Moyen-Orient: Liban, Jordanie, Territoires Palestiniens.

Présentation de l’appel à projets.

En savoir plus sur le site de l’AFD.

Modalités de réponses

Pour tout renseignement complémentaire, les demandeurs doivent s'adresser au plus tard d'ici le 19 mai 2022 – 18h00, heure de Paris, par courriel uniquement à l'adresse suivante : AFDFSOFEducation@afd.fr. L'ensemble des réponses aux questions adressées sera publié sur le site internet de l'AFD au plus tard le 26 mai 2022 à 18h00, heure de Paris.