Relance Export

• Date de lancement : 1 septembre 2021 | Date de clôture : 29 octobre 2021 Clôturé
  • Financeur(s) : Institut Français

Relance Export accompagne à l'international les projets d'artistes, de professionnels français ou basés en France (métropolitaine ou ultramarine) ou d'institutions des secteurs créatifs et culturels, qui ont été impactés par la crise sanitaire et qui projettent, ou ont l'opportunité de poursuivre ou développer leurs activités soit à l'identique, soit de manière nouvelle ou transformée.

L'Institut français soutient aussi bien les projets en présentiel, les projets mixtes (présentiel et digital) que les projets en tout digital (si les mobilités restent contraintes ou empêchées), ainsi que les projets intégrant le numérique dans le processus de création ou de production. Ces projets sont développés en concertation avec le réseau culturel français.

Relance Export est ouvert aux porteurs de projets suivants

• Artiste, commissaire concepteur de projet d'exposition, groupe, collectif, compagnie, français ou basés en France
  • Institutions ou structures culturelles françaises (agences, bureaux de production, éditeurs, labels, tourneurs…)
  • Institutions ou structures culturelles étrangères accueillant les artistes français