Programme « Soutien aux réseaux scientifiques européens ou internationaux (SRSEI) »

  • Date de lancement : non précisée | Date de clôture : non précisée En cours
  • Financeur(s) : Agence Nationale de la Recherche
  • Thématique(s) : Recherche

L'Agence nationale de la recherche (ANR) présente le dispositif, « Soutien aux réseaux scientifiques européens ou internationaux » (SRSEI), afin de soutenir la candidature de réseaux de recherche déjà constitués et coordonnés par un partenaire français, à un appel européen ou international. 

Pour qui ? Le programme SRSEI est ouvert à tous les champs scientifiques et à toutes les disciplines de recherche. Il s'adresse spécifiquement aux coordinateurs et aux coordinatrices exerçant au sein d'un laboratoire publique français ayant déposé un projet à un appel européen ou international en deux temps, et étant invités en seconde étape de l'appel. Le projet déposé ne doit pas faire l'objet d'un autre financement de l'ANR, notamment via le dispositif MRSEI.

Combien ? Jusqu’à 17 000 € sur 12 mois

En savoir plus.

Modalités de réponses

Le dépôt d'une proposition au programme SRSEI peut être effectué tout au long de l'année, via le site de dépôt indiqué sur la page du programme. Les demandes doivent toutefois être déposées au maximum dans les 15 jours calendaires suivant le résultat à l'étape 1 de l'appel européen ou international pour lequel le financement SRSEI est sollicité.

Une fois le dépôt effectué conformément aux modalités explicitées dans le texte du programme, le coordinateur ou la coordinatrice doit indiquer par email à srsei(at)agencerecherche.fr son souhait d'inclure sa demande de soutien dans le processus de sélection. 

Par ailleurs, l'ANR a pris des dispositions autorisant une grande rapidité dans la sélection des demandes et la mise en place des financements, à savoir :

  • Un dossier de dépôt simplifié ;
  • Une évaluation basée sur le résultat positif obtenu à l'appel européen ou international ;
  • Un retour rapide aux candidates et candidats.
Panorama des projets
Annuaire des acteurs
Objectifs de développement durable

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur