Le Prix des Initiatives Engagées et Déterminées est un dispositif qui vise à soutenir et à valoriser les projets portés en France par les associations de jeunes, étudiantes et Junior Associations dans le cadre de l'Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI).
Le Prix des Initiatives Engagées et Déterminées (PIEED) soutient la création d'actions et d'outils pédagogiques, innovants, ludiques et participatifs, adaptés à leur public, afin d'informer et de sensibiliser sur des enjeux globaux comme l'agriculture durable, les changements climatiques, les inégalités de genre, les enjeux migratoires, ou encore la citoyenneté.
Pour être soutenu par le PIEED, votre projet doit correspondre à l'un des deux cas suivants :
Et remplir les conditions suivantes :
— Tester l’éligibilité de mon projet.
4 associations lauréates seront sélectionnées pour 4 prix :
Les associations porteuses de projets souhaitant postuler au PIEED disposent de 3 mois, après l'ouverture des candidatures –du 12 janvier au 8 avril– pour envoyer leur dossier de candidature, ainsi que l'ensemble des annexes demandées, à l'adresse mail : lepieed@gmail.com.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Territoires Solidaires est le Réseau Régional Multi-Acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l’ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines ou qui souhaitent donner une dimension internationale à leurs activités. Le réseau s’est fixé comme objectif d’améliorer la qualité et l'impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir. Territoires Solidaires est une association loi de 1901 reconnue d’intérêt général et fait partie des 15 Réseaux Régionaux Multi-Acteurs implantés en France.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
06 76 62 53 29 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr










