Le dispositif PISCCA est le principal outil d'appui à la société civile béninoise porté par l'ambassade de France. Il a vocation à accompagner des projets et initiatives à forte plus-value sociale portés par les acteurs de la société civile.
Pour cette nouvelle édition, l'appel à projets est ouvert aux organisations de la société civile (OSC) de droit béninois, disposant de la personnalité morale, à but non lucratif (associations, organisations non gouvernementales, fédérations ou groupements associatifs, réseaux ou plateformes d'organisations de la société civile).
Les OSC souhaitant candidater devront proposer un projet d'une durée de 10 mois (mars à décembre 2024) porté ou dirigé par des femmes et s'inscrivant dans une ou plusieurs des thématiques suivantes :
Au regard de l'enveloppe allouée une quinzaine d'OSC pourront bénéficier d'un financement de 6.500.000 FCFA à 15.000.000 FCFA.
Les termes de référence de l'appel à projets, le dossier de projet et la trame du budget à compléter sont téléchargeables sur cette page.
La date limite de transmission du dossier de projet est fixée au 20 novembre 2023 à 18h.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr