Ouverture de l'appel à projets généraliste triennal 2022-2024 en soutien à la coopération décentralisée

La Délégation pour l'action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), lance un appel à projets (AAP) généraliste triennal pour les années 2022-2024, pour accompagner la coopération décentralisée des collectivités territoriales françaises (CTF) métropolitaines et ultra-marines à l'étranger.
Vous trouverez le règlement de cet AAP ainsi que l'ensemble des documents annexes sur France Diplomatie.

Le fonctionnement de cet AAP a été légèrement revu. En effet, des projets démarrant en 2022 et d'une durée de 12 à 36 mois pourront être déposés. L'AAP généraliste sera rouvert en 2023 pour des projets de 12 à 24 mois maximum, puis en 2024 pour des projets de 12 mois maximum, correspondant aux précédents AAP généralistes annuels et biennaux.

L'ensemble des thématiques et des pays/territoires sont éligibles à cet AAP, en-dehors de ceux déjà couverts par d'autres appels à projets de la DAECT.

–> Retrouvez le calendrier de l’ensemble des appels à projets du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Contact

Les dossiers devront être déposés en ligne jusqu'au 31 mars 2022 sur la plateforme CNCD. Les CTF sont invitées dès maintenant à se créer un compte et à procéder à la mise à jour de leurs données sur l'Atlas français de la coopération décentralisée.

Un communiqué ultérieur vous informera de la date d'ouverture de la plateforme CNCD vous permettant de candidater via le nouveau formulaire en ligne, issu des travaux de refonte initiés en 2019. Afin de prendre connaissance des changements par rapport au précédent formulaire de candidature et de préparer votre candidature dès maintenant, un formulaire en version Word (ainsi qu'en format Excel pour la partie budgétaire) est disponible sur France Diplomatie.

Documents associés

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur