Prix SUEZ-Institut de France

  • Date de lancement : 16 septembre 2019 | Date de clôture : 15 décembre 2019 Clôturé
  • Financeur(s) : Suez- Institut de France

Le Prix SUEZ-Institut de France récompense des projets et des innovations qui contribuent à développer les services de l'eau, de l'assainissement et de la gestion des déchets dans les pays en développement.

Le Prix SUEZ-Institut de France distingue deux catégories de Prix, selon deux types de candidats :

  • Le Prix Accès aux Services Essentiels, d’un montant de 50 000 € (cinquante mille Euros), qui récompense une innovation développée par un organisme à but non lucratif. Il vise à faire le lien entre la recherche appliquée et les projets opérationnels de développement. L’objectif est de faire rayonner auprès du plus grand nombre des innovations afin qu’elles puissent être utilisées par les professionnels du développement dans le secteur de l’eau, de l’assainissement ou des déchets dans les pays en développement. Les innovations, applicables sur le terrain, peuvent être de nature technique, organisationnelle, financière ou sociale ou concerner des outils de diffusion des savoirs.
  • Le Prix Entrepreneuriat Social, d’un montant de 50 000 € (cinquante mille Euros) qui récompense une initiative portée par un entrepreneur social. Il vise à favoriser les initiatives développées par les entrepreneurs sociaux dans les pays en développement afin de soutenir le développement d’activités économiques, souvent génératrices d’emplois, et ayant un impact sur le plan social, en particulier envers les populations pauvres ou fragilisées.

Pour postuler, suivez ce lien !

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur