Le PIEED 2021

• Date de lancement : 11 janvier 2021 | Date de clôture : 11 avril 2021 Clôturé
  • Financeur(s) : Engagé·e·s et Déterminé·e·s, Solidarité Laïque et France Volontaires, et soutenu par l’Agence française de développement et la Mairie de Paris

Vous êtes une association de jeunes ? Vous portez des actions innovantes pour agir ici en solidarité internationale ? Envoyez votre candidature pour le PIEED !

Innover dans les actions et outils de sensibilisation à la solidarité internationale à l'échelle locale

Le PIEED permet aux associations jeunes de créer des outils originaux, ludiques et interactifs pour diffuser autour d'elles leurs propositions pour un monde plus juste et responsable. Il incite les jeunes, à agir ici pour avoir un impact là-bas en provoquant des prises de conscience sur l'impact de nos actions quotidiennes dans le monde et suscitant l'émergence d'alternatives solidaires et durables.

Un accompagnement, un soutien financier et une mise en réseau

Chaque année, 5 associations lauréates reçoivent une subvention financière :

• 1er prix : 5000€
  • 2e prix : 4000€
  • 3e prix : 3000€
  • 4e et 5e prix : 2000€

+ un accompagnement individuel, des conseils et des espaces de valorisation des projets lauréats !

Modalités de réponses

Les candidatures sont ouvertes du 11 janvier au 11 avril 2021. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : le site du PIEED

lepieed@engage-d.org