La fondation Coallia Stéphane Hessel – Institut de France

• Date de lancement : non précisée | Date de clôture : 31 mai 2021 Clôturé
  • Financeur(s) : La fondation Coallia Stéphane Hessel - Institut de France

La fondation Coallia Stéphane Hessel – Institut de France soutient les initiatives de développement à travers un appel à projets en direction des associations de solidarité internationale. Cet appel à projets s'inscrit dans la continuité du dispositif initié et conduit par Coallia pendant 10 ans auprès d'associations de migrants œuvrant pour le développement de leurs régions d'origine.

L'appel à projets de solidarité internationale organisé par la fondation a pour but de soutenir financièrement des projets d'intérêt général ayant pour finalité le développement social et économique d'une zone située dans un des pays éligibles à l'aide publique au développement. La fondation propose ainsi une subvention d'un montant de 10 000 euros maximum par projets lauréats.

L'appel à projets est ouvert aux associations juridiquement constituées (associations de solidarité internationale, associations villageoises, OSIM…) ou aux associations d'appui au codéveloppement dont l'action concerne un des pays en développement éligibles à l'APD (aide publique au développement). L'association devra justifier d'au moins une année révolue d'existence.

Modalités de réponses

Pour toute information complémentaire, contactez-nous à fatimata.sall@coallia.org ou au 06 12 99 34 74