Génération climat

• Date de lancement : non précisée | Date de clôture : 30 octobre 2020 Clôturé
  • Financeur(s) : Fondation pour la Nature et l'Homme et le Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations (FORIM)

Vous êtes un jeune entre 15 et 35 ans et vous avez une idée pour le climat ? Association ou groupe de jeunes, bénéficiez d’un financement pour soutenir votre projet

.Conçu par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations (FORIM), Génération Climat encourage la citoyenneté et le “agir ensemble” de la jeunesse.

Pourquoi se mobiliser pour le climat ?

Alors que ces derniers mois le monde s'est arrêté face à des profonds bouleversements liés à une crise sanitaire globale sans précédent, la crise climatique, elle, ne cesse de son côté de s'aggraver. Les évènements qui ont émaillé l'actualité internationale ces derniers mois (incendies divers, inondations au Népal, avancée du désert dans plusieurs zones du monde ou encore l'accélération de la fonte de la banquise) illustrent parfaitement l’urgence de la situation. Les effets de ces catastrophes dépassent les frontières et atteignent nos villes et nos quartiers, renforçant l'injustice sociale. Nous sommes toutes et tous concernés. Les jeunes encore plus car c'est leur avenir est en jeu, d'où leur mobilisation. Afin de donner plus de pouvoir d'agir à la jeunesse, la Fondation Nicolas Hulot et le FORIM ont déployé le programme Génération climat destiné à les soutenir et les accompagner.

Engagez-vous et remplissez le formulaire pour bénéficier du soutien de Génération Climat. Si vous êtes une association ou un groupe de jeunes de 15 à 35 ans et que vous voulez mettre en place une initiative mais qu’il vous manque des soutiens, déposez votre dossier pour concrétiser vos projets en faveur du climat et de la solidarité !En trois ans, ce sont plus de 250 000€ qui ont été attribués à des jeunes qui s’engagent en France et à l’international.

Je dépose mon projet.

Modalités de réponses

Vous êtes un jeune entre 15 et 35 ans et vous avez une idée pour le climat ? Bénéficiez d'un financement de 1000 à 10000€.