Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) – Fonctionnement et Projets innovants

Financeur(s) : Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA)
Date de lancement : 31 janvier 2020 | Date de clôture : 6 mars 2020

Animé par la Direction Départementale Déléguée des Bouches du Rhône de la DRDJSCS, le Fonds de Développement pour la Vie Associative (FDVA) est reconduit cette année dans ses deux formes.

D’une part, il propose un soutien à la formation des bénévoles et de l’autre, aux associations pour des subventions de fonctionnement et un soutien aux activités innovantes.

Modalités de réponses

Dès maintenant, et jusqu'au 6 mars 2020 délais de rigueur, les associations peuvent déposer un dossier de demande de subvention en suivant les étapes sur notre site internet. Ciblant en priorité les petites associations, de nombreux documents sont disponibles pour vous accompagner dans votre dépôt de dossier

Vous trouverez toutes les informations directement sur le site internet : http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sports-et-vie-associative/Vie-associative/Le-fonds-pour-le-developpement-de-la-vie-associative-FDVA-Fonctionnement-et-Projets-Innovants

Attention : contrairement à la campagne de subvention 2019, de nombreux changements ont été conduits sur cette campagne de subvention FDVA 2020. Nous vous invitons à lire soigneusement la note d'orientation, disponible sur le site internet de la préfecture.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaire est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

07 87 25 77 98 – 07 66 40 94 47 / contact@territoires-solidaires.fr

Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire