Féminismes, autonomisation des femmes et participation à la vie économique

• Date de lancement : non précisée | Date de clôture : 26 juin 2023 Clôturé
  • Financeur(s) : Agence Française de Développement

L'AFD lance l'appel à projets multi-pays FSOF « Féminismes, autonomisation des femmes et participation à la vie économique ». Il est destiné à financer un projet de développement porté par un consortium d'organisations de la société civile (OSC) issues de tous les pays du monde, pour soutenir l’action d'OSC féministes des pays partenaires de la politique de développement française, en priorité en Afrique, Asie du Sud et Amérique latine/Caraïbes.

L'objectif : améliorer les droits, l'autonomisation et la participation économique des femmes, notamment les plus vulnérables, selon une approche par les droits et tenant compte des facteurs d'inégalités ; et élargir le champ d'action et d'expertise des associations féministes locales sur ces questions.

Porteurs de projets éligibles :

Cet appel est ouvert aux organismes à but non lucratif, organisations de la société civile (OSC) françaises, internationales ou nationales issues de tous les pays du monde, y compris des pays partenaires de la politique de développement et de solidarité internationale de la France, formées en un consortium mené par une OSC cheffe de file.

Géographie concernée :

En priorité (mais non exclusivement) continent africain (y compris Afrique du Nord, hors Sahel), Asie du Sud, Amérique latine et Caraïbes.

Secteurs concernés :

Autonomisation des femmes (genre, éducation et formation, autonomie corporelle, cadre légal, développement économique).

Date limite de dépôt de candidatures : 26 juin 2023 à 8 h 00

Montant de la subvention : 9,9 millions d'euros

Informations issues de Coordination Sud : plus d'informations sur la page de l’appel à projet.