Devenez association marraine de projets JSI-VVVSI !

• Date de lancement : 1 juin 2021 | Date de clôture : 13 octobre 2021 Clôturé
  • Financeur(s) : FONJEP

Le Fonjep a annoncé le 19 juillet le prolongement de l’appel à manifestation d’intérêt relatif au parrainage de projets JSI-VVSI : vous avez désormais jusqu’au 13 octobre 2021 pour déposer.

Le Fonjep recherche des associations de jeunesse, d’éducation populaire, de solidarité internationale et/ou ayant déjà eu une expérience dans l’accompagnement de jeunes sur des projets de mobilité et de solidarité internationale, pour renouveler ses associations marraines de projets JSI et VVVSI.

Jusqu'à présent, seules les associations appartenant à l'un des sept collectifs de solidarité internationale pouvaient parrainer des projets JSI-VVVSI. Afin de permettre à un plus grand nombre de jeunes et d’associations sur tous les territoires d’être accompagnés dans le portage de leur projet, le Fonjep souhaite habiliter de nouvelles structures.

Le rôle des associations marraines est le suivant :

• La marraine est la clef de voûte d'un processus pédagogique portant sur des thématiques de solidarité internationale
  • La marraine accompagne les porteurs dans les procédures de dépôt des demandes de subvention sur la plateforme en ligne
  • Elle est également la garante financière du projet qu'elle accompagne

La sélection de nouvelles structures marraines en septembre, s'accompagnera d'une formation au parrainage, prise en charge par le Fonjep, dans le courant du mois de novembre.

Modalités de réponses

Du 1er juin au 15 octobre 2021 : Dépôt des candidatures
Les 28 et 29 octobre 2021 : Entretien oral
Le 2 novembre 2021 : Publication des résultats

Pour comprendre le parcours de candidature, veuillez consulter le schéma récapitulatif “Devenir marraine – Parcours de candidature”.

Pour toute question, contactez solidariteinternationale@fonjep.org