Le Fonds de mobilité « Culture au sahel » est un programme de la Mission de Coopération culturelle Afrique et Caraïbes de l’Institut français en partenariat avec les Ambassades de France au Burkina-Faso, au Mali, en Mauritanie, au Niger et au Tchad.
Ce programme soutient la mobilité à l’intérieur de la zone du G5 Sahel et en direction de la Côte d'Ivoire et du Sénégal. Il n'a pas vocation principale à soutenir l'organisation de tournées.
Les bénéficiaires disposeront d'une prise en charge de leur billet d'avion à hauteur de 1 500 € (maximum) et d'une assurance rapatriement.
Seront soutenus en priorité : les mobilités permettant la participation à des événements prescripteurs, les formations, le développement de marchés, les invitations à des débats, des conférences ou des séminaires ou encore les résidences de création croisées. Son objectif est de favoriser les échanges culturels et les productions artistiques partagées entre les opérateurs et les artistes de cette zone..
Il est ouvert aux candidats suivants
Les professionnels de la culture ou les artistes résidant dans l’un des 5 pays du Sahel :
Il concerne les disciplines suivantes :
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr