Le projet soumis devra – pour être éligible – répondre aux quatre pré-requis principaux suivants :
Après une phase d'instruction conduite par le Coordinateur du Fonds de dotation, le Comité de Parrainage (CP) composé de huit experts indépendants (dont trois avocats) examine les demandes de subventions. Après étude de la recevabilité des projets, de leur faisabilité, ainsi que des modalités de gestion du soutien financier sollicité, il se prononce sur leur octroi.
Les membres du Comité se réuniront 3 fois au cours de l'année 2021 – en avril, en juin et en novembre – et étudieront lors de chaque session un maximum de 10 dossiers de demande de subvention, soit 30 dossiers sur l'année, traités par ordre de réception.
Il est demandé à chaque porteur de projet de renseigner un dossier de demande de subvention téléchargeable. Le formulaire – accompagné des annexes demandées – est à retourner à l'attention du Coordinateur du Fonds, Théodore Malgrain, par voie électronique à l’adresse barreausolidarite@avocatparis.org.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr