Cet appel à propositions est lancé par le Fonds européen pour la jeunesse (FEJ) du Conseil de l’Europe afin de soutenir les activités et projets de coopération dans le domaine de la jeunesse en 2027.
Cet appel à propositions est lancé afin de soutenir les activités de coopération internationale ponctuelles dans le domaine de la jeunesse qui favorisent et renforcent la compréhension et la solidarité internationales et contribuent à la promotion des droits humains et de la démocratie. Les activités susceptibles de bénéficier de ces subventions sont les rencontres internationales de jeunes, comme des camps de jeunes, des séminaires, des conférences, des stages de formation ou des visites d’étude.
L’appel vise à soutenir des rencontres internationales de jeunes qui contribuent aux objectifs suivants:
Les participants peuvent demander une subvention d’un montant maximal de 25 000 €.
Pour répondre à cet appel à propositions, les participants doivent être inscrits auprès du Fonds européen pour la jeunesse. Les participants inscrits doivent ensuite soumettre leurs propositions via le système de gestion des subventions du Fonds européen pour la jeunesse avant le 1er octobre 2026, 23 h 59 CET.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Territoires Solidaires est le Réseau Régional Multi-Acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l’ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines ou qui souhaitent donner une dimension internationale à leurs activités. Le réseau s’est fixé comme objectif d’améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir. Territoires Solidaires est une association loi de 1901 reconnue d’intérêt général et fait partie des 16 Réseaux Régionaux Multi-Acteurs implantés en France.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
06 76 62 53 29 – 07 87 25 77 98 / contact@territoires-solidaires.fr