Appel à projets – Génération Climat

• Date de lancement : 12 mai 2020 | Date de clôture : 31 mai 2020 Clôturé
  • Financeur(s) : La Fondation pour la Nature et l'Homme, le FORIM (le Forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations)

Jeunes engagé.e.s dans la lutte contre le changement climatique et les inégalités ? Le programme Génération Climat peut vous aider à financer votre projet ! Date limite des candidatures : 31 mai 2020.

Modalités de réponses

Conçu par la Fondation pour la Nature et l'Homme et le FORIM (le Forum des organisations de solidarité internationale issues des migrations), le programme Génération Climat s'adresse aux jeunes de 15 à 35 ans avec comme objectifs : les sensibiliser aux enjeux du changement climatique et aux inégalités qui en découlent, les inciter à devenir des acteurs de la solidarité et les accompagner dans la définition et la mise en œuvre de leurs projets.

Critères d'éligibilité :

Les porteurs ou porteuses de projets doivent être âgé·e·s entre 15 et 35 ans.
Les objectifs du projet doivent être orientés vers la lutte contre les changements climatiques et la solidarité.
La structure qui porte ou qui parraine le projet doit être basée en France.
Si vous avez entre 15 et 35 ans et des idées, n'hésitez pas à déposer votre projet : il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, avant le 31 mai 2020.

Site de Génération Climat

Génération Climat organise un webinaire qui vous aidera à mieux comprendre les enjeux du programme Génération Climat et à présenter correctement votre dossier de candidature pour augmenter vos probabilités de bénéficier d'un soutien financier allant jusqu'à 10 000 €.

Webinaire « Jeunes et engagé.e.s pour le climat : comment bénéficier d'un soutien financier pour réaliser votre action  ? » le lundi 18 mai 2020 de 16h à 17h. Inscrivez-vous !