Appel à Projets du Mouvement des Jeunes engagé.e.s pour l’égalité filles – garçons

• Date de lancement : 16 décembre 2021 | Date de clôture : 15 février 2022 Clôturé
  • Financeur(s) : Le Mouvement des Jeunes
  • Thématique(s) : Egalité des genres

Le Mouvement des jeunes est un réseau informel de 250 jeunes de 15 à 30 ans sur toute la France. Il a été créé en 2019 par l'ONG Plan International France qui le co-anime avec son conseil consultatif, le Plan des Jeunes.

Plan International France œuvre à l'atteinte de l'égalité filles-garçons à travers l'accès à l'éducation et la formation professionnelle. Le Plan des Jeunes, quant à lui, est un groupe de 20 jeunes bénévoles qui soutient l'ONG dans ses missions de sensibilisation et de plaidoyer.

L'appel à projets permet à trois lauréat.e.s d'être financé.e.s et de bénéficier d'un appui pour le montage et/ou la réalisation de leur projet en 2022.

Il a pour objectif d'encourager l'engagement des jeunes et des organisations de jeunesse dans des actions de plaidoyer et de sensibilisation menées en France, et de rendre visibles les actions de solidarité des jeunes en faveur de l'égalité filles-garçons dans les pays en développement.

Pour y participer, il suffit de :

• Faire partie du mouvement des jeunes engagé·e·s pour l'égalité filles-garçons dans les pays en développement (ici pour le rejoindre)
  • Être une personne morale à but non lucratif ou une personne physique.
  • Résider en France.
  • Être âgé·e de 15 à 30 ans.
  • Avoir un projet qui permet de sensibiliser les personnes résidant en France sur les inégalités filles-garçons dans les pays en développement.

Modalités de réponses

Retrouvez toutes les informations et le formulaire de candidature ici

Pour toute question, vous pouvez écrire à cette adresse : coordoplandesjeunes@plan-international.org