Afin de nourrir le partenariat entre Erevan et Marseille, jumelées depuis le 5 mai dernier, le lancement d'un Appel à Projets à destination des associations marseillaises a été retenu.
Marseille et Erevan, après 33 ans de coopération matérialisés par des accords thématiques réguliers, ont officialisé leur partenariat par un serment de jumelage le 5 mai dernier. Cette signature symbolise un lien historique, culturel et humain fort entre les deux villes, renforcé par la présence significative de la diaspora arménienne à Marseille, la plus importante de France. La diaspora arménienne locale brille en effet par son dynamisme économique et culturel tout en préservant son identité singulière.
Cet appel à projets a pour objectifs de :
L'appel à projets cible, sans pour autant exclure d'autres thématiques, des actions s’inscrivant dans au moins un des domaines suivants :
Pour candidater, les porteurs de projet doivent remplir les conditions suivantes :
L'enveloppe budgétaire dédiée à ce premier appel à projets en faveur de la coopération entre Marseille et l'Arménie est de 40 000 €. La subvention est plafonnée à 20 000 € par projet selon sa taille et son ambition. La recherche de cofinancements (État, UE, autres collectivités, mécénat, fonds propres…) est fortement recommandée.
Les dossiers de candidature doivent être déposés sur le portail en ligne de demande de subventions des associations de la Ville de Marseille.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr