Appel à projets 2021 : Les futurs des mondes du littoral et de la mer

  • Date de lancement : non précisée | Date de clôture : 24 mars 2021 Clôturé
  • Financeur(s) : Fondation de France

La Fondation de France a le plaisir de vous informer de l'ouverture de l'appel à projets ” Les futurs des mondes du littoral et de la mer ” 2021 destiné au financement de projets de recherche participative, dans le cadre de son programme Littoral et Mer.

Face à l'urgence écologique et pour répondre à une préoccupation sociétale forte, la Fondation de France a décidé de faire de l'environnement l'un de ses trois grands domaines d'intervention, avec l'aide aux personnes vulnérables et le développement de la connaissance. 

Cette volonté se concrétise par le soutien à la recherche scientifique sur les littoraux, dans une logique plaçant les parties prenantes et les gestionnaires au cœur des problématiques et des enjeux de recherche au même titre que les équipes scientifiques.

Modalités de réponses

Nous recommandons aux collectifs désireux d'y répondre de lire très attentivement le texte de l’appel à projets, de sorte à bien intégrer les éléments essentiels et nouveaux pour cette année (notamment la dimension partenariale et l'ouverture maritime).
 

Vous trouverez l’ensemble des modalités de candidature de l’appel à projets sur le site de la Fondation de France. Les critères de sélection, modalités de soutien et constitution du dossier sont précisés sur le site. Nous recommandons vivement aux candidats de créer leur profil très rapidement et d’anticiper au maximum la gestion des renseignements administratifs liés à leur structure. Il leur sera possible d’accéder à tout moment au contenu de demande de subvention).

 

Attention, les candidatures se font en ligne uniquement.

Contact

L’équipe programme Environnement
Fondation de France  
40 avenue Hoche  
75008 Paris
01 85 53 13 66
projets@fdf.org 

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur