Appel à manifestation d'intérêt pour l'Année franco-russe 2021

  • Date de lancement : 9 novembre 2020 | Date de clôture : 1 juin 2021 Clôturé
  • Financeur(s) : MEAE DAECT

Les gouvernements français et russe ont décidé de faire de l'année 2021 une « année de la coopération décentralisée franco-russe ». Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE), Délégation pour l'action extérieure des collectivités territoriales (DAECT), appelle les collectivités territoriales désireuses de participer à cette Année à faire part de leurs projets, et met en place un fonds d'appui qui permettra de soutenir financièrement certains de ceux-ci.

Contact

Les collectivités françaises souhaitant soumettre un projet au comité de pilotage en vue d'une éventuelle inclusion dans le programme, sont invitées à faire parvenir au plus vite une fiche descriptive aux contacts suivants :

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur