Appel à manifestation d'intérêt POSTES FONJEP JEUNES

• Date de lancement : 15 avril 2021 | Date de clôture : 15 octobre 2021 Clôturé
  • Financeur(s) : DRAJES

Dispositif « POSTES FONJEP JEUNES » pour soutenir l'insertion des jeunes dans l'emploi et préserver l'action associative

Dans le cadre du Plan de relance consécutif à la crise liée à la COVID-19, le gouvernement a mis en place au niveau national le dispositif « POSTES FONJEP JEUNES ».

Doté de 2000 unités de subventions d'un montant de 7164 €, cet appel à projet s'inscrit dans le dispositif #1jeune1solution.

Objectif
Soutenir l'insertion des jeunes dans l'emploi et préserver l'action associative.

Pour qui ?
Ouvert à toutes les associations œuvrant dans le cadre de l'intérêt général, notamment dans les champs de l'éducation, de l'animation, de l'engagement ou de la cohésion sociale pour l'emploi de personnes de 18 à 30 ans.

Dates
Lancement de l'Appel à manifestation d'intérêt : le 13 avril 2021
Fermeture de l'Appel à Manifestation d'intérêt : le 15 octobre 2021

Voir toutes les modalités pratiques concernant l'Appel à Manifestation d'intérêt de la Région PACA dans ce document.

Modalités de réponses

Les associations dont l'essentiel des actions se déroule à l'échelon d'un seul département doivent envoyer leur demande au service départemental adéquat. Les dossiers seront traités par les SDJES (Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports) de chaque département.

Les associations dont l'essentiel des actions se déroule sur plusieurs départements ou sur l'ensemble du territoire de la région doivent envoyer leur demande au service régional. Les
dossiers seront traités par le service JEVA (Jeunesse et Vie Associative) de la DRAJES PACA.