Cet appel à candidature est à destination des associations de jeunesse et d'éducation populaire (portant des postes Fonjep ou impliquées dans un dispositif de solidarité internationale soutenu par le Fonjep) qui souhaitent, en partenariat avec l'un de leurs financeurs, expérimenter avec l'appui d'équipes de recherches des processus évaluatifs coconstruits permettant de révéler la valeur créée des actions menées par les associations de jeunesse et d'éducation populaire. Ces processus devraient, en outre, permettre la mise en discussion des apprentissages et la construction collective de stratégies envers et avec les populations de leur territoire.
10 expérimentations sur 10 terrains différents seront initiées en 2024 pour une durée de 24 mois. Elles mobiliseront 5 équipes de recherche (un appel à manifestation d'intérêts leur est spécifiquement dévolu : www.fonjep.org ).
Le présent appel à candidature précise le contexte, les ambitions et les objectifs, ainsi que les attendus vis-à-vis des candidats potentiellement intéressés pour mener à bien des expérimentations. Il fixe donc les modalités de réponse, de sélection, et d'indemnisation des candidats, s'ils sont retenus.
Cette appel à candidature est à destination des associations, des services déconcentrés de l'Etat et des collectivités. Pour pouvoir y répondre, l'association ou le pouvoir public propose une candidature double, voire triple :
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr