Publié le 13/01/2021
Le 3 décembre dernier, les 7 lauréats de la deuxième tranche d Fonds de soutien conjoint à la coopération décentralisée franco-palestinienne ont été dévoilés, dont font parties deux collectivités de la Région Sud : Thoard avec la commune de Beni Naim sur le développement local et la valorisation du patrimoine local et Les Mees avec la commune de Beït Ula sur l’amélioration des services publics par le numérique et l’accès à l’énergie.
Retour sur l’appel à projets :
Afin de renforcer les institutions locales palestiniennes, la mise en œuvre d'un service public municipal de qualité et de favoriser les échanges entre les collectivités territoriales françaises et palestiniennes, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ainsi que le ministère des finances et du Plan et le ministère des gouvernements locaux de l'Autorité nationale palestinienne, ont lancé la deuxième tranche de l'appel à projets triennal 2019-2021 dans le cadre du dispositif conjoint spécifique à la coopération décentralisée franco-palestinienne.
Les projets devaient être portés par des collectivités territoriales françaises et palestiniennes et pouvaient bénéficier d'un soutien financier de 24 mois.
Sept thèmes prioritaires de coopération ont été retenus pour cet appel à projets :
L'ensemble de ces thématiques devaient promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr