Solidarité internationale et Jeunesse : des projets pour échanger, coopérer, s’engager ! Venez vous informer !

Publié le 26/10/2022

L’Etat et la Région Provence-Alpes Côte d’Azur organisent, en lien avec Territoires Solidaires et France Volontaires, dans chacun des 6 départements de la région, une réunion d’information sur les dispositifs de solidarité internationale en matière de jeunesse. Ces réunions sont destinées aux collectivités, associations et organismes publics qui souhaitent s’engager dans des projets de coopération internationale et de mobilité de jeunes.

Elles seront l’occasion de (re)découvrir différents dispositifs et leurs critères d’éligibilité, d’échanger avec des porteurs de projets issus des 6 départements et des acteurs ressources du territoire pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions.

Nous aurons le plaisir de vous retrouver dans les :

• Hautes-Alpes : Mardi 15 novembre de 9h30 à 11h30 – Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale des Hautes-Alpes, GAP.
  • Bouches-du-Rhône : Mercredi 16 novembre de 10h00 à 12h30 – Fondation Luma, ARLES.
  • Vaucluse : Lundi 21 novembre, de 9h30 à 11h30 – La Gare de Coustellet, MAUBEC.
  • Var : Mercredi 23 novembre de 14h00 à 16h30 – Maison des Sports et de la Jeunesse, DRAGUIGNAN.
  • Alpes-Maritimes : Vendredi 25 novembre, de 10h00 à 12h30 – Palais des Congrès, GRASSE.
  • Alpes-de-Haute-Provence : Lundi 28 novembre de 10h00 à 12h30 – Salle Pierre Michel – Mairie de FORCALQUIER.

Nous espérons vivement votre présence et vous remercions de bien vouloir vous inscrire à la réunion de votre choix via le formulaire suivant.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Documents associés