Publié le 21/10/2020
En Avril 2020, les fermetures d’écoles et des lieux d’apprentissages dues à la pandémie COVID-19 ont touché environ 1,5 milliards d’élèves : soit plus de 90% des élèves du monde. Les avancées obtenues dans le domaine de l’éducation des filles risquent de reculer, avec des effets sur la réalisation des objectifs de développement durable liés à la réduction de la pauvreté, à la santé et au bien-être, à une éducation de qualité et à l’égalité des genres.
Le Fonds Malala, Plan International, l'UNESCO, UNGEI et l'UNICEF ont rédigé ce guide dans le but de pousser décideurs et spécialistes au sein des ministères de l'éducation à se pencher sur les questions de genre dans le cadre des fermetures d'écoles dues à la pandémie.
Des recommandations pour garantir la continuité de l'apprentissage pendant la fermeture des écoles et élaborer des plans complets, opportuns et fondés sur des éléments de preuve pour une réouverture des écoles sûre, tenant compte de la dimension de genre et adaptée aux enfants.
Vous pouvez consulter ce guide ICI ou le télécharger ci-dessous dans les Documents associés.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr