L’action internationale des villes : enjeux et perspectives pour les mandats 2020-2026

Publié le 16/06/2021

Pourquoi et comment les grandes villes et intercommunalités françaises investissent-elles le plan international ? Quelle sera la place de l'action internationale au sein des grandes villes? Quelles sont les priorités d'actions ? Quelles seront les conséquences de la crise sanitaire sur le niveau d'engagement des villes?

Autant de questions auxquelles France Urbaine et l’INET ont tenté de répondre à travers, l'analyse de données publiques, une enquête de terrain et des auditions conduites en partenariat avec l'appui de représentants du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE), de l'Agence Française de Développement (AFD), de Cités-Unies France et de collectivités territoriales.

France urbaine présentera le 24 juin prochain en visioconférence cette nouvelle étude. Pour en savoir plus : https://franceurbaine.org/actualites/etude-sur-laction-internationale-des-villes-inscrivez-vous-levenement-de-lancement

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur