La ville de Marseille et la Région SUD lauréates du label EXPE-CT

Publié le 05/05/2021

Ce programme de valorisation de l'expertise territoriale des collectivités territoriales permet de promouvoir à l'international les compétences et les savoir-faire des collectivités françaises et de leurs associations, de répondre aux demandes précises et urgentes de coopération de collectivités territoriales étrangères, de développer les coopérations décentralisées dans les pays où les collectivités territoriales françaises sont peu présentes.

Le savoir-faire des élus et des agents territoriaux est de plus en plus sollicité sur tous les aspects de la gouvernance locale. Par ailleurs, les collectivités territoriales françaises souhaitent diversifier leurs modalités d'intervention et pouvoir s'engager à l'international avec des degrés variés d'implication et de contraintes, c'est-à-dire y compris sur des projets ponctuels.

Lors du comité de labellisation du 24 mars 2021, 11 collectivités et associations d'élus ont reçu le label EXPE-CT.
Retrouvez la liste des lauréats.