Publié le 29/04/2020
Des élu(e)s locaux français sont à l’initiative d’une tribune, publiée dans le journal Le Monde, où ils appellent, plus que jamais, à la solidarité avec l’Afrique.
Les signataires appellent à accompagner leurs homologues africains dans la gestion de la crise sanitaire : la solidarité ne peut se limiter aux frontières nationales et européennes.
“Nous avons ainsi lancé un fonds de solidarité, alimenté par les collectivités françaises, destiné à soutenir les collectivités territoriales africaines dans leurs efforts quotidiens pour venir en appui à la population avant, pendant, mais aussi après la crise. “
Coordonnée par Cités-Unies France, vous pouvez retrouver la liste des signataires et lire la tribune ici.
Nous soulignons la participation de Madame Agnès RAMPAL – conseillère régionale au conseil régional Sud-Provence-Alpes-Côte-d’azur et Monsieur Jean ROATTA – adjoint au maire de Marseille, président du groupe-pays Maroc de Cités Unies France
Vous pouvez aussi retrouver toute la tribune, sur le site du Monde Afrique : Coronavirus : « Nous, élus locaux de France, sommes particulièrement inquiets pour le continent africain »
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Territoires Solidaires est le Réseau Régional Multi-Acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l’ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines ou qui souhaitent donner une dimension internationale à leurs activités. Le réseau s’est fixé comme objectif d’améliorer la qualité et l'impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir. Territoires Solidaires est une association loi de 1901 reconnue d’intérêt général et fait partie des 14 Réseaux Régionaux Multi-Acteurs implantés en France.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
06 76 62 53 29 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr










