Publié le 07/05/2021
Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, mais également l'Ambassade de France au Liban, le Comité des Maires Libanais, et Cités Unies Liban/Bureau technique des villes libanaises, ont lancé l'appel à projets triennal dans le cadre du dispositif conjoint spécifique à la coopération décentralisée franco-libanaise, afin de soutenir les projets des collectivités françaises et libanaises visant au renforcement des capacités à la gouvernance territoriale.
Cet appel à projets visait à consolider les partenariats en cours, à favoriser de nouvelles coopérations entre le Liban et la France et mettait l'accent sur les formations des agents et élus des municipalités libanaises.
Les thématiques suivantes ont été retenues :
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Territoires Solidaires est le Réseau Régional Multi-Acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l’ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines ou qui souhaitent donner une dimension internationale à leurs activités. Le réseau s’est fixé comme objectif d’améliorer la qualité et l'impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir. Territoires Solidaires est une association loi de 1901 reconnue d’intérêt général et fait partie des 14 Réseaux Régionaux Multi-Acteurs implantés en France.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
06 76 62 53 29 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr










