#Covid-19 : où en sont les associations un an après ?

Publié le 05/05/2021

Deux enquêtes portées par Le Mouvement associatif, le Réseau National des Maisons des Associations et Recherches & Solidarités ont été réalisées en mars et juin 2020 pour permettre aux associations de faire état de leur situation pendant le premier confinement puis à la sortie de celui-ci. Il vous est aujourd’hui proposé de vous exprimer, un an après le début de la crise du covid-19, sur les impacts de cette crise sur votre association, sa situation aujourd'hui et sur les perspectives que vous envisagez.

Membres du bureau ou du conseil d'administration, ou encore dirigeants salariés d'une association, seules quelques minutes sont nécessaires pour répondre à ces questions. Ces réponses sont essentielles pour permettre de continuer de témoigner des difficultés rencontrées par les associations, auprès des autorités publiques, y compris et avant tout au plan sectoriel et local.

Retrouvez l’enquête ici.

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur