Bienvenue aux nouveaux adhérents !

Publié le 09/12/2022

Le Conseil d’Administration de Territoires Solidaires s’est réuni le 02 décembre dernier. Cette réunion a notamment permis de valider l’entrée dans le réseau de quatre associations. Découvrez les succinctement ci-dessous et dans l’annuaire du réseau :

Alterna’Cooop, Coopérer autrement en Méditerranée !

AlternaCoop est un réseau d'acteurs méditerranéens de solidarité internationale et un outil d'intervention collective. Le collectif agit en priorité sur les questions de justice sociale, de défense de l'environnement, de primauté des droits humains sur le profit et promeut la démarche de l'entrepreneuriat collectif issu de la tradition coopérative.

The Beit Project (BEIT)

L'association The Beit Project a été créée en 2021 par un groupe interdisciplinaire autour de l'éducation avec une approche innovante de l’éducation formelle et informelle. Elle a pour objet, sur le territoire français, européen et méditerranéen de réaliser des programmes culturels et éducatifs. Elle est non-confessionnelle et laïque, à but non-lucratif. Elle est l'antenne française de l'association espagnole The Beit Project. Elle porte le projet “The Boat Project”, projet international innovant sur le vivre-ensemble, créé en 2021 et qui tend à faire de la Méditerranée un lieu de rencontre, de transmission et de partage.

PERISTERA

Sri lanka, district de Kalutara : Aide à la scolarisation des enfants, aux études supérieures, à la formation des femmes (école de couture) et à leur autonomie financière (micro-crédit pour projets).

Rencontres Africaines

RENCONTRES AFRICAINES est une Association Humanitaire, loi 1901, créée en 1991 dont le but est d’apporter de l’aide aux populations les plus démunies de certains pays d'Afrique : Sénégal, Mali, Mauritanie, Niger, Burkina Faso, Burundi, Bénin, Madagascar …