La ville d’Avignon et la Métropole Nice Côte d’Azur lauréates de l’appel à manifestation d’intérêt pour l’Année franco-russe !

Publié le 01/02/2021

Retrouvez ci-dessous l’annonce des lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt pour l’Année franco-russe communiquée par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Félicitations à la ville d’Avignon pour son projet Les saisons russes au Festival d’Avignon 2021 avec la Région de Perm et à la Métropole Nice Côte d’Azur pour son projet Les écrivains russes dans le sud de la France : cycle Tolstoï avec le Musée Tolstoï de Moscou !

La Délégation pour l'action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a lancé entre le 9 novembre 2020 et le 5 janvier 2021 un appel à manifestation d'intérêt destiné à l'ensemble des collectivités territoriales françaises désireuses de participer à l'Année franco-russe de la coopération décentralisée. 

Le comité de sélection, sous la présidence de Madame Christine Moro, Ambassadeur, Déléguée pour l'action extérieure des collectivités territoriales, s'est tenu à la date du 19 janvier 2021 afin d'examiner et évaluer les projets déposés par les collectivités territoriales. 

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur