13/01/2021 – Communication actualisée du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères concernant les déploiements de volontaires

Publié le 13/01/2021

Veuillez trouver ci-après des éléments extraits de la 7eme note d'information du MEAE concernant l'envoi et l'accueil des volontaires (N°2021-0011960) parvenue le 11/01/2021.   

Pour information, la reprise des déploiements des volontaires (en particulier des volontaires de solidarité internationale (VSI) et des volontaires de service civique (VSC)) se fait sur la base de listes de pays fermés et ouverts aux envois, avec ou sans conditions de validation des missions. Ces listes de pays sont définies par le Centre de crise et de soutien (CDCS), la DGM/CIV et les ambassades. Elles sont mises à jour tous les quinze jours pour les pays ouverts.

Le documente comporte une partie ENVOI (vers pays membres UE / vers pays hors UE ) ainsi qu' une partie ACCUEIL en France

Documents associés

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur