Entraide Mali

Entraide Mali (EMYS)

Mairie d'Uchaux, Place de la mairie, 84100 Uchaux

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : Mme Annie GIBERT (Présidente)
Pays d’intervention : Mali
Secteur(s) d'intervention : Agriculture - Souveraineté alimentaire, Eau - Assainissement, Éducation, Gouvernance, Santé

« Entraide Mali » est une association à but humanitaire. Elle aide au développement principalement dans les domaines de la santé et de l'éducation. Elle consacre son aide à la commune malienne de Yallankoro Soloba située dans le sud du Mali.

L’association « Entraide Mali » est à but humanitaire. Elle aide au développement principalement dans les domaines de la santé,  de l’éducation , du développement économique et de l’accès à l’eau potable .  Elle consacre son aide à la commune malienne de Yallankoro Soloba située dans le sud du Mali. L’association a comme point de départ la volonté de M. Samba Diallo de s’engager dans une action humanitaire pour son pays d’origine, le Mali. M. Samba Diallo a été, durant plusieurs mandatures, un élu de la commune d’Uchaux – Vaucluse. La commune de Yallankoro Soloba est  située à 280 km  au  sud ouest de Bamako . Elle regroupe  huit villages éloignés les uns des autres et   reliés entre eux par des pistes  improbables . Sa  population  compte  18  000 habitants, agriculteurs et éleveurs ,   vivant  dans une grande pauvreté Des responsables de l’association se rendent à leur frais chaque année sur place durant au moins un mois EMYS  qui compte à ce jour 150 adhérents ,  a investi  près d’un million d’€ sur place en 13 ans

– Construction et équipement d'une maternité et d'un  logement pour la matrone. Distribution de matériel et de layette

– Rénovation de deux dispensaires, d'un centre de santé, dotation de matériel

– Installation d'électricité par panneaux photo voltaïques dans tous les bâtiments construits par l'association