Ma page

Occitanie Coopération est une association loi 1901 créée en 2012, à l'initiative de la Région Midi-Pyrénées (devenue Région Occitanie en 2016). Elle est reconnue comme Réseau régional multi-acteurs de la coopération et de la solidarité internationales (RRMA) par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères depuis 2013. En tant que tel, Occitanie Coopération compte parmi les douze RRMA français réunis au sein de la Cirrma (Conférence inter-régionale des réseaux régionaux multi-acteurs).

Occitanie Coopération a pour vocation de développer la coopération et la solidarité internationales en Occitanie, d’optimiser les pratiques des porteurs de projet, de rendre visible et fédérer la plus large pluralité d’acteurs en vue de développer les échanges et la concertation.