Camps chantiers internationaux 2020 en Afrique

Du dimanche 12 juillet 2020 au lundi 31 août 2020

Partir en missions humanitaire en Afrique

Organisateur : ONG JVI

Partenaire(s) : RECHERCHE PARTENAISRES

Programme / Objectifs

Nos programmes des camps chantiers humanitaire internationaux 2020
Vous avez envie de donner le meilleur de vous-même en vous investissant dans une initiative humanitaire de solidarité internationale.

Un camp chantier : est une forme particulière du service volontaire qui permet aux bénévoles de plus de 18 ans de différentes nationalités de vivre et travailler ensemble au profit d’une communauté en besoin pour la réalisation d’un projet concret.

Pourquoi partir avec nous :

Nos camp chantiers portent surtout sur le développement communautaire à travers l’éducation, la santé, l’environnement et l’apprentissage inter culturel.

Durée de nos camp chantiers :3-4 semaines ou plus

Vous êtes une association, une ONG, un groupe d’amis, une école, groupe de scouts ...porteuses de projets à réaliser en Afrique, dans un cadre associatif à l’étranger. Vous êtes à la recherche d’un partenaire pouvant vous aider sur le terrain afin de concrétiser ces derniers… Notre association vous offre cette opportunité.

Cette expérience sera pour tous les bénévoles l’occasion de s’immerger dans une nouvelle culture et de te sentir utile à la réalisation de projets concrets.

Comment procéder avec notre association

Vous choisissez :

-La date, le type de projet.

-Objectifs du projet.

Ensemble nous étudierons les détails et la faisabilité du projet.

Groupe d’étudiants, voyage de classe, ou groupe de salariés, une mission de groupe peut être organisée sur mesure avec notre association qui mène a bien des projets en Afrique.

Publics

NB: Nos camps chantiers sont ouverts pour tout le monde (Togolais comme étrangers de n’importe quelle nationalité) qui ont la volonté de travailler dans les communautés rurales pour un intérêt général et l’épanouissement de tous.
Age minium : 18 ans
Aucune compétence spécifique n’est requise
Être motivé, et apte à faire des travaux physiques, manuel et quelque fois intellectuel
Avoir une bonne moralité

Documents associés

Jeunesse Volontaire Internationale

LOME TOGO, 13721 LOME

Type de structure : ONG
Représentant : M. Achion Gbadago (Coordinateur)
Zone(s) d’intervention : Afrique centrale, Afrique de l'Ouest
Pays d’intervention : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gabon, Mali

L'ONG JVI, Jeunesse Volontaire Internationale, est une ONG localisée au Togo (Lomé) et dont le but principal est de participer au développement du pays, par la réalisation de chantiers,projets et stages en milieu rural., enregistrée sous le numéro (récépissé):1119/MATDCL-CG-DLPAP-DOCA au ministère de l'intérieur de la sécurité et de la décentralisation.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaire est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

06 70 84 42 96 – 07 87 25 77 98 / contact@territoires-solidaires.fr

Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire