Balade maritime et littéraire dans la baie de Marseille

• Date : Samedi 29 octobre 2022 de 15h30 à 18h00
  • Lieu : Marseille

Description

Embarquez pour la dernière des 8 balades maritimes et littéraires de 2022. Découvrez la façade maritime de Marseille en compagnie de textes d'auteurs de la Méditerranée lus par l'écrivain Michéa Jacobi. La balade longera la côte sud de Marseille à bord du bateau Hélios, silencieux, devenu une référence en matière d'écotourisme nautique.

Après la traversée du Vieux Port de Marseille, passant entre le Fort Saint Jean, le Fort Saint Nicolas et le Palais du Pharo, nous prendrons la direction du Cap Croisette. Nous longerons le littoral marseillais, ses îles et ses ports pour rejoindre l'Île Maïre en passant par les Goudes. Retour vers le Vieux-Port via le Frioul, dans la lumière du soleil couchant.
Cette balade est un partenariat du COBIAC avec Icard Maritime.

Le rendez vous est à 15h30 sur le Quai du port devant le ponton ICARD Maritime, en face du bar La Samaritaine. Départ de la balade à 16h00 précises, Retour à 18h (Horaire donné sous réserve de confirmation par la compagnie maritime).

Le réservation des places se fera sur notre billetterie en ligne sur HelloAsso

Balade maritime et littéraire-juin-2022
COllectif de Bibliothécaires et Intervenants en Action Culturelle
ADHÉRENT

COllectif de Bibliothécaires et Intervenants en Action Culturelle (COBIAC)

210 chemin de Granet, 13090 Aix-en-Provence

Type de structure : Association locale
Représentant : Mme Veronique Balleret (Présidente)
Pays d’intervention : Algérie, Congo Brazzaville, Djibouti, France, Guinée Conakry, Laos, Liban, Maroc, République démocratique du Congo, Sénégal, Territoires palestiniens, Togo, Tunisie
Secteur(s) d'intervention : Culture, Éducation, Enseignement - Formation

Le COBIAC est une association de coopération internationale pour le développement de la lecture et des bibliothèques. Le Collectif a été créé en 1979 à l’initiative de professionnels du livre de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec pour principal objectif de développer la coopération dans le domaine de la lecture et des bibliothèques.