Stage optimisation et développement de l’outil CRM (H/F)

Aubagne

Offre En cours

Durée hebdomadaire : 35h/semaine
Type de contrat : convention_de_stage
Indemnité : indemnité légale (environ 600 euros/mois) + 50% de l’abonnement de transports publics + tickets restaurant (pris en charge à 60% par le Geres)

Responsable du recrutement : Cheffe de projets RH

Présentation de la structure

Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l'amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu'acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

Détails de l'offre

Le service développement du Geres a pour objectifs d'assurer la notoriété de l'association auprès de ses différents publics, de sécuriser les financements des projets en cours à travers la mobilisation de financements privés, d'engager les entreprises vers la neutralité carbone et de développer la collecte grand public.

Afin d'amplifier et optimiser l'action du Geres pour la mobilisation des citoyens, entreprises, collectivités, associations, il est nécessaire de faire évoluer notre CRM. Nous recherchons un profil polyvalent, enthousiaste et rigoureux, pour nous accompagner sur des missions variées, enrichissantes, avec une dimension internationale.

Mission et ACTIVITES du
stage

Sous la supervision du Directeur du service développement et mobilisation, le/la stagiaire Optimisation et développement de l'outil CRM a pour mission principale de :

En collaboration avec l'ensemble de l'équipe Développement & Mobilisation, et plus précisément l’équipe Levée de Fonds / Mécénat d'Entreprises et Communication, contribuer aux projets visant à l’optimisation de la performance ainsi qu’au développement et au

Aptitudes personnelles

Formation et expérience

Minimum Bac +3: Ecole de Commerce, Communication et/ou Marketing

Une première expérience/stage en lien avec la gestion de bases de données est un plus

Aptitudes et compétences

Connaissance en méthodologie et traîtement des données,

Compétences rédactionnelles,

Appétences pour la communication orale et écrite,

Autonomie, rigueur et sens de l’organisation,

Bonne capacité d’analyse afin d'appréhender rapidement les enjeux et problématiques,

Bon sens relationnel, créatif(ve), réactif(ve), rigoureux(se),

Capacité à travailler de manière autonome et en équipe,

Maîtrise de l'anglais,

Maîtrise du Pack Office,

Connaissance d'Adobe Suite et/ou Sendinblue est un plus.

Sensibilité pour le secteur associatif/développement durable souhaitée

Modalités de candidature

Merci de postuler en ligne via le lien http://job.geres.eu/?action=ref&id=95 en joignant votre CV (de 3 pages maximum) et votre lettre de motivation.

Les candidatures seront traitées au fur et à mesure. Le GERES se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de réception des candidatures.

Offre En cours

Durée hebdomadaire : 35h/semaine
Type de contrat : convention_de_stage

Responsable du recrutement : Cheffe de projets RH

Geres
ADHÉRENT

Geres

2, cours Foch, 13400 Aubagne

Type de structure : ONG
Représentant : Mme Marie-Noëlle Reboulet (Présidente)
Zone(s) d’intervention : Afrique de l'Ouest, Afrique du Nord, Asie centrale et Nord-Est, Asie du Sud et Sud-Est, Europe, Moyen et Proche Orient
Pays d’intervention : Afghanistan, Bénin, Cambodge, France, Mali, Maroc, Mongolie, Myanmar, Sénégal, Tadjikistan

Le Geres est une ONG de développement international créée en 1976. Sa mission, lutter contre les changements climatiques et leurs impacts et améliorer les conditions de vie. Son levier d'action, la transition énergétique.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaire est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

06 70 84 42 96 – 07 87 25 77 98 / contact@territoires-solidaires.fr

Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire