Stage Appui à la levée de fonds privés (H/F) – 6 mois

• Type de contrat : convention_de_stage | Indemnité : légale
  • Catégorie(s) : Stage

Présentation de la structure

Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l'amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu'acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

Le service développement du Geres a pour objectifs d'assurer la notoriété de l'association auprès de ses différents publics, de sécuriser les financements des projets en cours à travers la mobilisation de financements privés, d'engager les entreprises vers la neutralité carbone et de développer la collecte grand public.

Afin d'amplifier et optimiser l'action du Geres pour la mobilisation des citoyens, entreprises, collectivités, associations,

Détails de l'offre

Vous effectuerez votre stage au sein du service développement du siège et plus spécifiquement du Service Fundraising sous la responsabilité de la Responsable mécénat et relations partenaires et en étroite collaboration avec la Chargée de partenariat. Vous interviendrez en appui sur la recherche de financements privés, en vue de garantir le cofinancement des projets en cours et le développement de nouvelles ressources privées.

A noter qu'un effort plus particulier sera demandé sur les enjeux de levée de fonds de nos projets en France sur les enjeux de valorisation de la biomasse-énergie et d'accompagnement à la transition énergétique des agriculteurs. Dans ce cas, un travail fourni de benchmark sera attendu, une veille et analyse sur les dispositifs publics et privés de financements sera à mettre en place, et des recommandations seront à formuler pour définir ensemble un plan d'actions.

Vous serez amené(e), à assister l'équipe dans la préparation d'outils de prospection, dans l'animation

Aptitudes personnelles

Formation et expérience

●     Master 1 ou 2 – Ecole de commerce, négociation, sciences politiques, gestion des associations et/ou marketing ou en lien avec les thématiques biomasse-énergie et transition énergétique des agriculteurs

●    Une première expérience/stage en lien avec ces sujets (levée de fonds ou biomasse-énergie/transition énergétique) est un plus

Aptitudes et compétences

●    Bonne capacité d’analyse afin d'appréhender rapidement les enjeux et problématiques,

●    Appétence pour les thématiques principales : biomasse-énergie, et transition énergétique des agriculteurs en France

●    Autonomie, rigueur et sens de l’organisation,

●    Excellentes compétences rédactionnelles, et capacité d'analyse et de synthèse,

●    Bon sens relationnel, créatif(ve), rigoureux(se)

●    Maîtrise du Pack Office,

●    Maîtrise des outils informatiques de gestion des données (CRM) appréciée,

●    Maîtrise de l'anglais est un plus,

●    Sensibilité pour le secteur associatif/développement durable souhaitée,

●    Appétences pour au moins 2 sujets en lien avec la mission serait un plus mécénat, levée de fonds, et thématiques liées à l'environnement, l'énergie, les changements climatiques et/ou le développement international

●    Appétence pour la communication orale et écrite est un plus.

•      Stage ou période de césure (convention de stage obligatoire)

•      Durée: 6 mois (stage de 4 mois envisageable)

•      Début du stage : à partir de septembre 2021

•      Stage à temps plein, 35h/semaine

•      Indemnités de stage : indemnité légale (+ 50% de l'abonnement de transports publics + tickets restaurant (pris en charge à 60% par le Geres)

•      Stage basé à Aubagne (13) et/ou en télétravail, selon l'évolution du contexte sanitaire régional, et des procédures internes au Geres.

Modalités de candidature

Merci de postuler en ligne via le lien http://job.geres.eu/?action=ref&id=105 en joignant votre CV (de 3 pages maximum) et votre lettre de motivation.

Les candidatures seront traitées au fur et à mesure. Le Geres se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de réception des candidatures.

Geres
ADHÉRENT

Geres

2, cours Foch, 13400 Aubagne

Type de structure : ONG
Représentant : Mme Marie-Noëlle REBOULET (Présidente)
Pays d’intervention : Afghanistan, Bénin, Cambodge, France, Mali, Maroc, Mongolie, Myanmar, Sénégal, Tadjikistan
Secteur(s) d'intervention : Déchets, Énergie, Environnement

Le Geres est une ONG de développement international créée en 1976. Sa mission, lutter contre les changements climatiques et leurs impacts et améliorer les conditions de vie. Son levier d'action, la transition énergétique.