SENSIBILISER ET ACCOMPAGNER DES MENAGES MODESTES AUX ECONOMIES D'EAU ET D'ENERGIE (H/F) , service civique

Aubagne (15 minutes de Marseille)

Offre En cours

Type de contrat : convention_de_stage
Salaire : service
Indemnité : civique

Responsable du recrutement : Marie Maud GERARD

Présentation de la structure

Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l'amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu'acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

0

Détails de l'offre

 

Intégré.e au sein de l'équipe GERES Europe-Méditerranée (GEM) dans nos locaux à Aubagne, avec l'équipe Energie, Habitat et Précarité vous participez à la réalisation d’actions de mobilisation, sensibilisation et d'accompagnement de ménages modestes sur l'énergie, l'eau.

 

 

Vos missions sont les suivantes :

Dans le cadre de notre projet EmpowerMED, projet méditerranéen d'accompagnement de ménages vulnérables sur l'énergie et le confort dans le logement avec un focus sur les femmes et la santé:

 

•             Vous participez à l'accompagnement individuel de ménages aux économies d'énergie et d'eau dans leur logement (visites à domicile pour effectuer le suivi des consommations, donner des conseils personnalisés pour un meilleur confort et des économies d’énergie…)

•             Vous participez à l'organisation, à la réalisation et à l'évaluation d'actions collectives de mobilisation et d'accompagnement de ménages autour de l'énergie

•             Vous êtes force de proposition pour la création de supports d'information et de sensibilisation et vous participez à leur développement (par ex :

0

Autres

•       Contrat de volontariat en Service Civique

•       Mission de 8 mois  – 35 heures/semaine (idéalement)

•       Début souhaité : 19 juillet 2021

•       Mission basée à Aubagne (13) avec déplacements sur Marseille et aux alentours

 

Modalités de candidature

Vous souhaitez vous engager en faveur de la solidarité climatique et réaliser des activités concrètes d'accompagnement des ménages modestes aux économies d'eau et d'énergie dans leur logement, contacter nous en vous rendant sur le site du Service Civique :

 

https://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-et-accompagner-des-menages-modeste-aux-economies-denergie-et-deau

Offre En cours

Type de contrat : convention_de_stage
Salaire : service
Indemnité : civique

Responsable du recrutement : Marie Maud GERARD

Geres
ADHÉRENT

Geres

2, cours Foch, 13400 Aubagne

Site Web

Type de structure : ONG
Représentant : Mme Marie-Noëlle REBOULET (Présidente)
Pays d’intervention : Afghanistan, Bénin, Cambodge, France, Mali, Maroc, Mongolie, Myanmar, Sénégal, Tadjikistan
Secteur(s) d'intervention : Déchets, Énergie, Environnement

Le Geres est une ONG de développement international créée en 1976. Sa mission, lutter contre les changements climatiques et leurs impacts et améliorer les conditions de vie. Son levier d'action, la transition énergétique.

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur