SCI 12 mois – Eurasia net, Marseille

Marseille

Offre En cours

Présentation de la structure

Eurasia net est une association de promotion de la coopération européenne et asiatique. Travail dans un secteur porteur en pleine expansion. Champs de l'éducation non formelle, du volontariat local et international et de l’économie sociale et solidaire.

Détails de l'offre

MISSIONS :
Aide à la gestion des projets liés au « Corps européens de solidarité
– Co-écriture de projets de financement
– Co-gestion des candidatures et sélection des volontaires
– Co-gestion du suivi du volontaire

Communication
– Community manager (développer la visibilité d'Eurasia net sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram et Facebook)
Mise à jour du site www.eurasianet.eu (utilisation de WordPress pour mises à jour)
– Production de visuels (flyer, appel à candidatures…) et diffusion sur les réseaux sociaux
– Aide à la révision du rapport d'activité 2020
– Participation à des forums de mobilité internationale
– Information des jeunes et des partenaires sur les projets d'Eurasia Net
– Coopération avec les autres structures régionales et internationales de la mobilité internationale – lien avec la CAMI (Coordination des Acteurs de la Mobilité
Internationale)
– Renforcement réseau local et international d'Eurasia net

Autres

Planning des activités envisagé : 30h, soit 4 jours et demi par semaine, avec 2 jours de congés acquis par mois ou 35 h si nécessité pour le stage. Mission le week-end et jours fériés possibles, les jours travaillés sont ensuite récupérés.

Accompagnement : le/la volontaire travaillera en relation directe avec la responsable partenariat et gestion de projets ou la responsable du pôle volontariat.

Date de début, durée et lieu : 9 à 12 mois à partir du 15 février 2021. Volontariat basé à Marseille avec des opportunités de mobilités internationales. Possibilité de faire les 3 derniers mois de volontariat en phase internationale chez un partenaire d'Eurasia net ou un partenaire identifié lors de la phase locale.

Indemnités : 580,55 € / mois ( = 473,97 € reçus par l'Etat français pour indemniser le statut de volontaire + 107,58 € d'indemnités complémentaires versées par Eurasia Net -phase France) puis 522.87 € lors de la phase internationale et indemnités complémentaires de la structure d'accueil. Si vous êtes bénéficiaire du RSA ou foyer RSA ou boursier échelon 5 ou 6, vous bénéficiez d'une indemnité de 106.38 € supplémentaire.

Modalités de candidature

POURPOSTULER:
Envoyer un mail avec votre CV, une lettre de motivation et le formulaire* à : volontariat.eurasianet@gmail.com (mettre en copie Bertrand : bsoulcie@gmail.com)
*formulaire que vous trouverez ici :

Documents associés
Offre En cours

Eurasia net

67 la canebiere, 13001 Marseille

Type de structure : ONG
Représentant : M. Bertrand Soulcie (Directeur)
Pays d’intervention : Arménie, Cambodge, Corée du Sud, Croatie, Grèce, Inde, Jordanie, Lituanie, Philippines, Russie
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique- Emploi, Éducation à la citoyenneté mondiale, Mobilité - Volontariat

Eurasia Net est une association non gouvernementale qui vise à développer les échanges culturels, éducatifs, et artistiques entre l’Europe et l’Asie. Nos principaux objectifs Développer les connaissances des cultures et des langues européennes et Asiatiques. Promouvoir la coopération internationale dans les domaines éducatifs, culturels, artistiques ou environnementaux.