Responsable de paie (H/F)

Aubagne (15 minutes de Marseille)

Offre En cours

Type de contrat : cdi
Salaire : entre 24 et 32,1 K€ annuel

Responsable du recrutement : Laurence TOMMASINO

Présentation de la structure

Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l'amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu'acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Pour un changement sociétal ambitieux, le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, il accompagne les politiques territoriales climat-énergie et il mobilise tous les acteurs autour de la Solidarité climatique en les incitant à agir et à soutenir les plus vulnérables.

Le Geres intervient de manière permanente dans 10 pays. L'effectif de l'équipe est d'environ 150 personnes, équipes locales, expatriés et siège compris. Ce qui en fait une Association à taille humaine.

Le.la responsable de paie s'occupe des salaires des contrats de droit français soit un peu moins de 50 personnes basées en France ou en situation d'expatriation.

Détails de l'offre

Sous la responsabilité de la direction des Ressources humaines, en lien très étroit avec la chargée RH qui assure la gestion administrative du personnel. Le.la responsable paie travaille également en lien étroit avec le Service Administration et Finances (SAF).

Compétences / connaissances requises

Aptitudes attendues :

·         Être rigoureux.se, méthodique, consciencieux.se et avoir un esprit logique

·         Organiser et gérer les priorités

·         Discrétion et confidentialité

·         Négociation et ténacité dans la relation au interlocuteurs externes

·         Etre curieux et aimer faire évoluer ses connaissances droit social

·         Aisance relationnelle

·         Goût pour le travail d'équipe

Compétences exigées

·         Maîtrise d'Excel à un niveau avancé (savoir écrire ou modifier des formules complexes)

·         Maîtrise des principes d'interface paie/comptabilité

·         Grande aisance avec les chiffres : calcul de coûts, rapprochement de bases de données, élaboration d'outils de restitution d'information

·         Capacité d'analyse des écarts/anomalies et d'autocontrôle des données produites

·         Organisation, méthode, rigueur et respect des délais

·         Capacité et envie de travailler sur un nombre important de fichiers et des outils « maison »

·         Connaissances en droit du travail / droit social

·         Pratique professionnelle de l'anglais (au moins à l'écrit) pour répondre aux questions des Expatriés ou de Managers non-francophones

Aptitudes personnelles

■        Formation comptable / paie de niveau bac+2

■        Expérience exigée en gestion de la paie / déclarations sociales / suivi et gestion des temps de travail d'au moins 4 ans

■        1ère expérience souhaitable en gestion de la Paie expatriée

■        Contrat à Durée Indéterminée – statut ETAM avec JRTT

■        Début souhaité : dès que possible

■        Poste basé à Aubagne (15 mns de Marseille)

■        Rémunération conformément à la grille salariale du GERES selon profil et expérience

■        Congés payés : 26 jours/an

■        Autres avantages :

Complémentaire et sur complémentaire santé obligatoire (prise en charge employeur 50%), chèques déjeuner (prise en charge employeur 60%), abonnement transport public (prise en charge employeur 50%), prime vacances

Modalités de candidature

Merci de postuler en ligne via le lien http://job.geres.eu/?action=ref&id=108 en joignant votre CV (de 3 pages maximum) et votre lettre de motivation.

Les candidatures seront traitées au fur et à mesure. Le Geres se réserve le droit de clôturer le recrutement avant la date limite de réception des candidatures.

Offre En cours

Type de contrat : cdi
Salaire : entre 24 et 32,1 K€ annuel

Responsable du recrutement : Laurence TOMMASINO

Geres
ADHÉRENT

Geres

2, cours Foch, 13400 Aubagne

Type de structure : ONG
Représentant : Mme Marie-Noëlle REBOULET (Présidente)
Pays d’intervention : Afghanistan, Bénin, Cambodge, France, Mali, Maroc, Mongolie, Myanmar, Sénégal, Tadjikistan
Secteur(s) d'intervention : Déchets, Énergie, Environnement

Le Geres est une ONG de développement international créée en 1976. Sa mission, lutter contre les changements climatiques et leurs impacts et améliorer les conditions de vie. Son levier d'action, la transition énergétique.