Santé Sud intervient en Mauritanie depuis 1991 dans le cadre de projets de renforcement du système de santé et plus particulièrement concernant la filière de soins de santé maternelle et infantile, d'abord dans la région de Kiffa, ensuite dans la région de Néma et à Nouackchott. Santé Sud a aussi travaillé sur la mise en place d'un dispositif optimisé de prise en charge de la santé mentale dans la communauté urbaine de Nouakchott. Aujourd'hui, Santé Sud met en œuvre trois projets en Mauritanie : l'un de lutte contre la drépanocytose, l'autre de renforcement du continuum des soins de santé sexuelle, reproductive et infantile et lutte contre toute forme de violences basées sur le genre et enfin le projet PasserElles qui démarre cette année.
Le/la référent.e technique – Soins de santé sexuelle et reproductive travaille sous la supervision de la cheffe de projet PasserElles et travaille en étroite collaboration avec le/la référent.e technique (RT) démarche qualité, les superviseurs/euses régionales et laboratoire, les experts techniques (ET) court terme.
Les responsabilités du/de la référent.e technique – SSR concernent la mise en œuvre des activités de renforcement des soins de santé sexuelle et reproductive du projet. Ses missions s'articulent autour de 4 axes:
Voir offre (pdf) pour plus de détails.
Formation : Titulaire du diplôme d'Etat de sage-femme / Gynécologue-Obstétricien.ne
Expérience :
Compétences requises :
Le.la candidat.e retenu.e devra adhérer aux valeurs de Santé Sud et démontrer un engagement pour l'égalité de genre et les droits des femmes.
Type de contrat : Volontariat de Solidarité Internationale
Durée : 12 mois renouvelables 2 fois. Poste à pourvoir entre juillet et septembre 2022.
Lieu de travail : Poste basé à Nouakchott, en Mauritanie, avec des déplacements fréquents dans les zones de mise en œuvre du projet (Trarza et Dakhlet-Nouadhibou). Télétravail possible selon cadre en vigueur.
Assurance : prise en charge de la mutuelle à 100% (avec assistance médicale et rapatriement)
Avion : Prise en charge à 100% des billets d'avion domicile – pays d'affectation au départ et au retour de mission + 1AR/an.
Les candidat·e·s souhaitant postuler devront déposer leur dossier de candidature avant le 30/06/2022 en ligne (www.santesud.org rubrique « Recrutement »). Le dossier de candidature en français devra comporter CV et lettre de motivation.
Santé Sud se réserve le droit de clôturer le processus de sélection avant la date indiquée.
Santé Sud s'engage contre toute forme de discrimination dans le cadre de sa politique de recrutement.
200, boulevard National, Le Gyptis II, bât. N, 13003 Marseille
Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : M. Benjamin SOUDIER (Directeur Général)
Pays d’intervention : Burkina Faso, France, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Tunisie
Crée en 1984, Santé Sud est une ONG internationale engagée pour le droit à la santé pour tous et toutes et qui agit pour renforcer durablement les systèmes de santé. Nos programmes sont conçus selon une méthodologie intégrée et globale de la santé fondée sur les droits et l’égalité de genre. Nous agissons sans remplacer, en renforçant les capacités de nos partenaires et des populations pour que chacun·e ait accès à des soins de qualité. Nos partenaires sont les acteur·rices des systèmes de santé (autorités publiques de santé, services de santé primaires et de référence), les autorités locales de nos régions d'intervention, les organisations de la société civile engagées pour le droit à la santé et les populations.
En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaires est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.
Bureaux
52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille
Contact
07 66 40 94 47 – 07 87 25 77 98/ contact@territoires-solidaires.fr