Corps Européen de Solidarité – Espagne – Palpung Sampel Chöling – 2 mois

Présentation de la structure

PALPUNG SAMPEL CHÖLING

Ce centre bouddhique a été créé en 2016. Ses objectifs sont de contribuer à une meilleure harmonie et compréhension de la société, en suivant la philosophie bouddhique.

Le centre vise à devenir auto-suffisant : il a initié la construction d'un centre écologique et met en place de nombreuses activités respectueuses de l'environnement : potager et verger en permaculture, réutilisation des eaux usées, recyclage des matériaux, panneaux solaires, constructions naturelles de maison, cours de cuisine végétarienne, valorisation des produits locaux, etc.

Détails de l'offre

MISSIONS DU VOLONTAIRE

• Participer à l'entretien des espaces verts et du potager (plantation des semences, arrosage, récolte)
  • Participation aux travaux de construction des éco-maisons
  • Participation à la fabrication d’un poulailler
  • Fabrication de produits naturels à partir des matières trouvées et produites localement (savon, pain, confiture, etc.)
  • Aide dans l’accueil de groupes

Aptitudes personnelles

Avoir entre 18 et 30 ans ● Niveau d’anglais basique

INFO PRATIQUES

– Logement pris en charge

– Indemnité mensuelle : 5€/jour

– Transport aller-retour pris en charge

– Assurance santé et rapatriement

– Formation de préparation au départ à Marseille

Documents associés
Eurasia net
ADHÉRENT

Eurasia net

67 la canebiere, 13001 Marseille

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : M. Bertrand Soulcie (Directeur)
Pays d’intervention : Arménie, Cambodge, Corée du Sud, Croatie, Grèce, Inde, Jordanie, Lituanie, Philippines, Russie
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique- Emploi, Éducation à la citoyenneté mondiale, Mobilité - Volontariat

Eurasia Net est une association non gouvernementale qui vise à développer les échanges culturels, éducatifs, et artistiques entre l’Europe et l’Asie. Nos principaux objectifs Développer les connaissances des cultures et des langues européennes et Asiatiques. Promouvoir la coopération internationale dans les domaines éducatifs, culturels, artistiques ou environnementaux.