Corps Européen de Solidarité en Italie – Participer aux projets de protection et sensibilisation à l’environnement – 2 mois

• Lieu : Italie | Durée hebdomadaire : 2 mois
  • Responsable du recrutement : Julien Disbeaux
  • Catégorie(s) : Service Civique

Présentation de la structure

PALMA NANA

Palma Nana est une coopérative environnementale fondée en 1983 en Italie dans la ville de Palerme. Sa mission principale est de promouvoir la prise de conscience environnementale à travers des activités de sensibilisation dans les écoles, des training courses, séminaires, expositions et divers événements en lien avec les thèmes de l'environnement, du changement climatique, de l'agriculture et du tourisme durables.

Pour plus d'informations sur leurs projets : https://www.educazioneambientale.com/

Détails de l'offre

MISSIONS DU VOLONTAIRE

Nous cherchons 2 volontaires pour participer au projet Serra Guarneri, qui promeut le tourisme durable :
– aide dans la gestion du gîte touristique (accueil des publics, ménage, cuisine)
– jardinage, travail dans le potager et verger, récolte des fruits, fabrication de produits alimentaires
– soutien dans l'animation d'ateliers de sensibilisation à l'environnement, développement durable et tourisme responsable.

Aptitudes personnelles

Avoir entre 18 et 25 ans
Etre intéressé.e par les missions

Modalités :
Durée de la mission : 2 mois
Départ : septembre 2022

Documents associés
Eurasia net
ADHÉRENT

Eurasia net

67 la canebiere, 13001 Marseille

Type de structure : Antenne d'association nationale
Représentant : M. Bertrand Soulcie (Directeur)
Pays d’intervention : Arménie, Cambodge, Corée du Sud, Croatie, Grèce, Inde, Jordanie, Lituanie, Philippines, Russie
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique- Emploi, Éducation à la citoyenneté mondiale, Mobilité - Volontariat

Eurasia Net est une association non gouvernementale qui vise à développer les échanges culturels, éducatifs, et artistiques entre l’Europe et l’Asie. Nos principaux objectifs Développer les connaissances des cultures et des langues européennes et Asiatiques. Promouvoir la coopération internationale dans les domaines éducatifs, culturels, artistiques ou environnementaux.