CES – 2 mois – Intercultural life – Espagne

Responsable du recrutement : Cristelle / Chamsia

Présentation de la structure

Structure d'accueil :
Intercultural life est une association active dans le domaine de l’éducation non formelle. Avec ses projets et séminaires, elle offre des expériences d’apprentissage créatives qui permettent aux participants de développer leurs capacités d’interaction, de réflexion et d’action sociale. L'association promeut un apprentissage interculturel, une citoyenneté active, la tolérance et le respect, la justice en matière de genre, l’intégration des groupes marginaux (minorités ethniques, migrants, jeunes avec ), la sensibilisation à l’environnement et l’apprentissage de nouvelles compétences sociales clés. Ses groupes cibles sont les jeunes et d’autres groupes sociaux avec moins de possibilités, ainsi que les travailleurs sociaux, des animateurs de jeunesse et des enseignants. Ils coopèrent avec les écoles, les centres de formation professionnelle, les ONG et les organismes publics.

Détails de l'offre

Missions :
Vous soutiendrez la mise en œuvre des activités de l'association tout en étant libre de proposer de nouvelles initiatives.
Vos tâches principales consisteront à :
– Soutenir les actions de l'association dans la ferme pédagogique “El Pato” qui offre des activités éducatives et des ateliers pour les étudiants de l'école primaire et secondaire. Vous aiderez l'équipe dans les visites guidées de la ferme et dans l'élaboration des workshops;
– Vous pourrez également développer des activités liées à la ferme pédagogique et proposer vos propres workshops ou développer d'autres actions qui vous tiennent à cœur;
– Vous pourrez développer librement un projet local seul ou avec d'autres bénévoles, qui peut bénéficier à la communauté.

Aptitudes personnelles

Sélection
– Avoir entre 18 et 30 ans
– Etre motivé
– S’intéresser au domaine de la protection environnementale
– Avoir un niveau basique en anglais
– Faire un effort pour apprendre l’espagnol afin d'améliorer le niveau pendant le projet

Infos pratiques
– Le logement, les transports sur place et la nourriture sont pris en charge par la structure d’accueil. Le lieu de mission et de vie est Trasmulas.
– Un budget de 275€ est donné au volontaire pour les billets d'avion;
– Le volontaire disposera en plus de 150€ d'argent de poche par mois.

Modalités de candidature

Pour candidater :
Envoyez-nous votre CV et une lettre qui exprime vos motivations en anglais à esc.eurasianet@gmail.com
Une présélection sera faite par l'équipe d'Eurasia net puis un entretien par Skype sera proposé à la suite avec la structure d'accueil.

Plus d'informations sur leurs activités sur leur site internet :

Offre En cours

Responsable du recrutement : Cristelle / Chamsia

Eurasia net

67 la canebiere, 13001 Marseille

Type de structure : ONG
Représentant : M. Bertrand Soulcie (Directeur)
Pays d’intervention : Arménie, Cambodge, Corée du Sud, Croatie, Grèce, Inde, Jordanie, Lituanie, Philippines, Russie
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique- Emploi, Éducation à la citoyenneté mondiale, Mobilité - Volontariat

Eurasia Net est une association non gouvernementale qui vise à développer les échanges culturels, éducatifs, et artistiques entre l’Europe et l’Asie. Nos principaux objectifs Développer les connaissances des cultures et des langues européennes et Asiatiques. Promouvoir la coopération internationale dans les domaines éducatifs, culturels, artistiques ou environnementaux.