CES 2 de 7 semaines en Pologne – INPRO – du 9 Mai 2021 –> deadline pour candidater 9 Avril 2021

Rzeszów, Pologne

Offre En cours

Présentation de la structure

INPRO est une organisation non gouvernementale située à Rzeszów, chef-lieu de la voïvodie des Basses-Carpates en Pologne. Composée d'une équipe internationale, l'association fait la promotion de la diversité culturelle pour contribuer au développement de la communauté locale. INPRO propose des activités et des ateliers conçus pour attirer des individus issus de différents milieux quelque soit leur âge, leurs origines, leurs opinions ou leurs croyances. Par le biais de l'éducation non formelle, ces interventions créent un environnement multiculturel permettant d'ouvrir le dialogue sur les questions d’actualité locales, nationales et mondiales.

→ Pour en savoir plus sur l'association : https://www.goinpro.org/en/esc-in-inpro/

Détails de l'offre

Missions

Vous serez inclus dans un groupe de 12 volontaires et vous pourrez vous impliquer dans les activités suivantes :

Organisation de workshops et de rencontres interculturelles destinés aux jeunes de la communauté locale ;
Promotion du volontariat et sensibilisation autour de la culture, des droits de l'homme et de l'engagement citoyen dans des établissements scolaires ;
Participation aux tâches administratives et activités de l'association : écriture d'article, animation des réseaux sociaux, prise de photos lors des événements, création de vidéos de promotion, préparation d’événements, lancement de projets.

Aptitudes personnelles

– Avoir entre 18 et 30 ans ;
– Avoir un niveau de base en anglais ;
– Être ouvert à la diversité ;
– Être bien renseigné sur les valeurs et les missions de la structure d’accueil ;
– Être résidant du département des Bouches-du-Rhône.

– Vous recevrez une indemnité de 262€ par mois ;
– Vous bénéficierez d’une assurance maladie et rapatriement prise en charge par l'association d'envoi ;
– Les billets d’avion aller-retour sont remboursés à une certaine hauteur sur facture et boarding pass ;
– Le logement est également pris en charge par l'association : vous vivrez en colocation avec d'autres volontaires.
→ Pour en savoir plus sur le logement : https://www.goinpro.org/en/hostel-2/

Formation et certification
– Une formation de préparation au départ doit être effectuée à Marseille au sein d'Eurasia Net obligatoirement avant le départ. L'objectif est de vous donner des clés sur l'interculturalité, la gestion des risques et des conflits à travers des activités interactives et ludiques ;
– Vous remplirez un certificat de compétences à la fin de votre volontariat avec votre tuteur (Youth Pass Certificate).

Modalités de candidature

Pour candidater

→ Pour en savoir plus et postuler veuillez suivre le lien suivant : https://europa.eu/youth/solidarity/placement/26110_en

Envoyer un bref texte avec vos motivations ainsi que votre CV en anglais via le lien ci-dessus et à l'adresse mail : esc.eurasianet@gmail.com avant le 09 avril.
Une présélection sera faite par l'équipe d'Eurasia net puis un entretien en ligne vous sera proposé à la suite avec la structure d'accueil.
→ Pour plus d'informations ou si vous avez besoin de soutien dans la rédaction de votre candidature n'hésitez pas à nous contacter par mail ou au 06 49 95 37 91

Offre En cours
Eurasia net
ADHÉRENT

Eurasia net

67 la canebiere, 13001 Marseille

Type de structure : ONG
Représentant : M. Bertrand Soulcie (Directeur)
Pays d’intervention : Arménie, Cambodge, Corée du Sud, Croatie, Grèce, Inde, Jordanie, Lituanie, Philippines, Russie
Secteur(s) d'intervention : Croissance économique- Emploi, Éducation à la citoyenneté mondiale, Mobilité - Volontariat

Eurasia Net est une association non gouvernementale qui vise à développer les échanges culturels, éducatifs, et artistiques entre l’Europe et l’Asie. Nos principaux objectifs Développer les connaissances des cultures et des langues européennes et Asiatiques. Promouvoir la coopération internationale dans les domaines éducatifs, culturels, artistiques ou environnementaux.