Assistant(e) Recherche et Développement – Service civique – Marseille

Marseille

Offre Clôturée

Durée hebdomadaire : 35h / semaine

Responsable du recrutement : Sandrine

Présentation de la structure

Association reconnue d’utilité publique, Santé Sud œuvre depuis 1984 au service du développement sanitaire et social dans les pays en développement, toujours dans la même logique : “agir sans remplacer”. L’ONG a pour priorité de défendre le droit à un accès aux soins effectif pour les personnes les plus vulnérables par la formation des professionnels locaux. L'ONG est spécialisée sur 3 axes : l’optimisation des systèmes de santé existants, la médicalisation des zones rurales et la réduction de la marginalisation des personnes vulnérables. Santé Sud intervient dans 11 pays, en Afrique de l’ouest, au Maghreb, à Madagascar et en Mongolie. Santé Sud est une association du GROUPE SOS Action internationale.

Détails de l'offre

L'objectif de la mission est d'appuyer la mise en place d'un dispositif de Recherche & Développement.

Ainsi vous assisterez la directrice exécutive dans la mise en place d'un processus d'innovation et de développement incluant des étapes de capitalisation et d'évaluation des thématiques investies par Santé Sud. Vous devrez plus précisément participer à la mise en réseau avec les experts et acteurs publiques, privés et universitaires ; participer à l'organisation et l'animation de groupes de travail et à la rédaction des comptes rendus, procéder à de la recherche documentaire et la rédaction de notes synthétiques.

Autres

Statut : Volontaire de Service Civique / Moins de 26 ans
Rémunération : Indemnité VSC 580.55€/mois + 50% des frais de transport en commun + chèque restaurant + majoration possible sur critères sociaux.
Temps de travail : 35h / semaine
Dates de la mission : à compter de septembre 2020 pour 7 mois.

Modalités de candidature

Pour postuler à cette offre, merci de bien vouloir remplir le dossier de candidature sur notre site internet  www.santesud.org rubrique « Agir avec  nous », ou cliquer ici

Documents associés
Offre Clôturée

Durée hebdomadaire : 35h / semaine

Responsable du recrutement : Sandrine

Santé Sud
ADHÉRENT

Santé Sud

200, boulevard National, Le Gyptis II, bât. N, 13003 Marseille

Site Web

Type de structure : ONG
Représentant : Mme Pauline NGUYEN (Directrice générale)
Pays d’intervention : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Tunisie
Secteur(s) d'intervention : Santé

Santé Sud a été créée en 1984 par des professionnels de la santé confrontés aux limites de l'aide d'urgence et voulant contribuer à un développement durable de la santé. L'association oeuvre à l'amélioration de la santé des plus vulnérables en renforçant les compétences locales.

Territoires Solidaires

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Territoires Solidaire est le réseau régional multi-acteurs dédié à la coopération et la solidarité internationales. Il fédère l'ensemble des structures ou institutions qui développent des actions dans ces domaines. Le réseau s'est fixé comme objectif d'améliorer la qualité et l’impact des projets et déploie une large offre de services pour y parvenir.

Informations pratiques

Bureaux

52, rue Saint-Ferréol (2ème étage) – 13001 Marseille

Contact

07 87 25 77 98 – 07 66 40 94 47 / contact@territoires-solidaires.fr

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Sud - Provence Alpes Côte d'Azur
Agence de l'Eau - Rhône Méditerranée Corse
Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire
Fonds pour le Développement de la Vie Associative